04 93 40 13 95
06 69 98 00 01

Assurance emprunteur


Lorsque vous souscrivez un prêt immobilier, Les taux bancaires varient mais ce sont surtout les frais d'assurance qui font la différence dans le coût réel d'un crédit immobilier.

Toutes les banques possèdent des "contrats groupe" qui sont des contrats d'assurance de prêt négociés avec un assureur (AXA Assurances par exemple) dont tous les clients de cette banque peuvent bénéficier. Le problème vient du fait que tous les clients ont un taux d'assurance unique 0,42 % par exemple, ce qui en avantage certains (personnes de plus de 50 ans) mais qui en lèse beaucoup d'autres (personnes de moins de 50 ans) qui en réalité payent pour l'ensemble.

L'autre inconvénient de ces "contrats groupe" réside aussi dans le fait que les personnes qui ont eut des antécédants médicaux ou encore qui ont dépassé la limite d'age d'adhésion (en général 60 ans) ne peuvent pas être assurés par les banques car ils sont systématiquement refusés par leur "contrat groupe".

Face à ces constatations nous avons trouvé des solutions adéquates pour assurer les prêts de chacun au meilleur tarif.



Aucun texte de loi ne vous oblige à prendre votre assurance de prêt et votre prêt dans le même établissement (bien au contraire voir loi lagarde). Votre banquier vous dira sûrement que c'est une obligation de prendre l'assurance de prêt chez lui ... et bien c'est faux ! Tout comme l'obligation de domicilier vos salaires ... encore un abus de pouvoir !!! Sachez que votre banquier ne se soucis pas le moins du monde de ce que vous allez payer, bien au contraire plus vous payez, plus cela lui rapporte. Il est donc important de négocier votre crédit et notamment après étude de lui demander une délégation d'assurance de prêt (ce qui signifie tout simplement que vous ne souscrirez pas votre assurance de prêt chez lui).



Les conditions générales (pour l'assurance de prêt uniquement) ne varient quasiment pas d'un assureur à l'autre (voir les couvertures exigibles) seul le tarif change, alors E C O N O M I S E Z de l'argent !!!

A Voir : PANORAMA DES GARANTIES ASSURANCES DE PRET


< - Retour à la page d'accueil